Marketing de contenu : 6 objectifs à atteindre

Marketing de contenu : 6 objectifs à atteindre

23 juin 2021 Blog Marketing digital 0
marketingdecontenu

Comment faire pour que votre marketing de contenu fonctionne et vous permette de créer une entreprise rentable ? Il y a plusieurs éléments à inclure dans votre stratégie. Je vous dit tout dans cet article.

Pour que votre contenu fonctionne, vous devez définir vos objectifs marketing. Ensuite, créez du contenu afin de servir ces objectifs.

Vos posts sur les réseaux sociaux, vos articles de blog, vos emails, ebooks, publicités… tout cela doit s’intégrer dans une stratégie plus globale. C’est quelque chose que je propose dans mon accompagnement : je vous apprends à concevoir une stratégie digitale afin de toucher la cible qui vous correspond. En savoir plus >

Vous avez besoin d’un cadre stratégique avant de créer du contenu pour faire la promotion de votre entreprise.

Il existe plusieurs types d’objectifs pour réussir votre stratégie de contenu.

Vous pouvez vous concentrer uniquement sur un ou deux objectifs pour commencer.

OBJECTIF N ° 1 : BÂTIR UN LIEN DE CONFIANCE AVEC VOTRE PUBLIC

Comment bien choisir ses mots-clés en référencement naturel / SEO ?
Lorsque vous créez un contenu utile, intéressant et précieux, votre audience apprend qu’elle peut vous faire confiance.

Elle voit que vous connaissez votre sujet. Elle a une idée de votre personnalité et de ce que ce serait de travailler avec vous.

Le manque de confiance tue la conversion. Une abondance de contenu qualitatif renforce la confiance, accroît le nombre de liens, de partages sur les réseaux sociaux et des interactions.

Mais trop d’entrepreneurs s’arrêtent là. En fait, ce n’est que le début.

OBJECTIF N °2 : IDENTIFIER LES PROBLEMATIQUES DE VOTRE CIBLE

Lorsque vous comprenez les problèmes de votre prospect, vous savez comment l’aider – et vous avez alors le cœur de votre message.

Le contenu stratégique plonge dans les problèmes auxquels vos prospects sont confrontés. Qu’est-ce qui les ennuie ? Qu’est-ce qui leur fait peur ? Qu’est-ce qui les motive au quotidien ?

Une stratégie de marketing de contenu intelligent laisse de la place aux questions de votre audience. Elles peuvent être fournies dans des réponses par e-mail, des commentaires de blog. Vous pouvez organiser des sessions de questions / réponses en live ou en stories ou alors faire des masterclass ou des webinaires.

Écoutez les problèmes que votre marché vous pose et utilisez-les comme boussole pour guider votre futur contenu.

OBJECTIF N°3 : SURMONTER LEURS OBJECTIONS

Votre prospect cherche des moyens de résoudre son problème, mais il connaît également les obstacles potentiels.

Un contenu stratégique est un excellent moyen de répondre aux objections des prospects – les raisons pour lesquelles ils n’achètent pas :

  • Le prix est-il un point douloureux ? Écrivez du contenu qui montre comment la mise en œuvre de vos solutions permet d’économiser de l’argent à long terme ;
  • Vos clients pensent-ils que votre produit sera trop compliqué à utiliser ? Écrivez du contenu qui montre que vos clients l’utilisent sans douleur.
    Comprenez les objections qui empêchent vos clients d’acheter, puis réfléchissez à des moyens créatifs de résoudre ces objections dans le contenu – avant que l’acheteur n’atteigne la page de vente.

OBJECTIF N°4 : RENFORCER LA FIDÉLITÉ DE VOS CLIENTS

Votre contenu doit vous permettre d’entretenir des relations plus étroites avec vos clients existants.

Créez une expérience plus riche pour les clients qui ont déjà acheté chez vous. Améliorez le fonctionnement de vos produits et services en les associant à un contenu utile et convivial. Utilisez des présentations originales pour les épater.

OBJECTIF N°5 : DÉVELOPPER DE NOUVELLES IDÉES

Votre contenu est un endroit fantastique pour expérimenter de nouvelles idées.

Vous songez à repositionner votre produit phare ? Vous essayez de mieux définir votre proposition de vente unique ? Vous voyez à l’horizon un nouveau problème que vos clients voudraient peut-être que vous résolviez ?

Mettez ces idées dans votre contenu et voyez comment les gens réagissent. Cela vous permet de tester vos idées tout en risquant très peu. Votre audience vous fera savoir si cela leur plaît ou non, avec leurs réactions et quelles idées les intéressent.

OBJECTIF N°6 : CONSTRUIRE VOTRE E-RÉPUTATION 

Créer du bon contenu vous permet d’être bien référencé sur Google. Si vous êtes bien positionné, vous serez vu par votre cible. 

 

La définition d’objectifs est une étape clé de la stratégie digitale. Elle permet ensuite de choisir quels canaux digitaux sont les plus adaptés pour votre activité. Consultez mon accompagnement en détails pour concevoir une stratégie digitale ficelée et transformer votre cible en clients. En savoir plus >

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *