Digitaliser votre activité avec succès

Digitaliser votre activité avec succès

3 février 2021 Blog Marketing digital 0

2021 sera l’étape à ne pas rater pour la digitalisation de votre activité.

Ce changement de norme offre « une tonne d’opportunités ». Basé sur mon expérience personnelle ainsi que celles de centaines d’autres entrepreneures à succès, en voici 3 avantages :

1. Atteindre les clients là où ils se trouvent

Plus de 90% de celles et ceux qui désirent acheter votre produit/service sont en ligne. Plusieurs fois chaque jour, ils consultent les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin …), et font des recherches sur Google, YouTube.
Si vous souhaitez toucher un plus grand nombre de clients potentiels, votre offre doit être en ligne, car c’est là que se trouvent vos clients. Facilitez-leur la tâche en vous faisant connaître.


2. Avoir la présence en ligne que les clients attendent

Même si vous avez une boutique « physique », il faut que vous soyez aussi sur internet.
Souvent un client passe devant une vitrine de magasin, prend le nom de celui-ci et fait une recherche sur un moteur de recherche pour avoir plus d’informations. Aujourd’hui, tout le monde s’attend à ce que les entreprises aient au moins une présence minimale en ligne. En cas d’absence, on se dit que l’entreprise n’est peut-être pas aussi chouette que ça.

 

3. Apprendre davantage sur les besoins de vos clients

C’est un défi d’attirer des clients et d’établir une relation durable. D’où l’importance de savoir identifier leurs besoins.
Les réseaux sociaux et les outils digitaux permettent d’entrer en contact plus facilement avec son public. Si un prospect a une question sur ton produit, une réponse complète et rapide augmente les chances qu’il devienne un client.
Ensuite si son expérience-client est positive, vous pourrez utiliser son témoignage et bénéficier du puissant outil qu’est le « bouche à oreille ». Ces témoignages étant sur votre site web ou autres réseaux sociaux, votre entreprise bénéficiera ainsi d’une visibilité décuplée, ce qui augmentera la taille de vos ventes.

 

PS : Sachez que l’accès aux outils digitaux est très adapté aux petits budgets. Ils permettent de mieux saisir les comportements de vos clients et de mieux personnaliser vos offres. Ils permettent aussi l’automatisation de nombreuses tâches, notamment marketing, afin que vous restez concentré sur votre cœur de métier.

 

Parmi les nombreux autres avantages de digitaliser son business, vous pourrez aussi noter ceux-ci :

– Profiter d’un meilleur retour sur investissement et visualiser rapidement ce qui marche bien ou moins bien.
– Grâce au marketing digital, les petits business peuvent se spécialiser sur des marchés de niches sont très lucratifs.
– Bénéficier de différents canaux de communication pour stimuler vos ventes.

 

Alors qu’attendez-vous ? 2021 est probablement la dernière vraie opportunité pour ré-adapter votre business et bénéficier de la puissance de la DIGITALISATION.


Vous avez du mal à digitaliser votre activité ? Besoin d’un audit sur votre projet ?

Il est légitime donc que vous vous posiez un certain nombre de questions actuellement. Spécialement en cette période si inédite. Et c’est pour vous aider à y voir plus clair, que je vous propose 30 min offertes, sans engagement, pour m’exposer vos problématiques et vos besoins en communication et marketing digital.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *