Développer son business avec Instagram

Développer son business avec Instagram

4 août 2021 Blog Réseaux sociaux 0
developper son business avec instagram

Vous avez une activité sur le web et vous souhaitez la développer ? Vous recherchez différents canaux pour acquérir des clients ? Lisez cet article !

Utilisez-vous Instagram pour communiquer et vous faire connaitre ? Contrairement à Facebook, Instagram est encore très largement exploitable pour attirer de nouveaux prospects ou clients pour votre activité.

Comment bien se lancer sur Instagram ?

Lorsque l’on se lance sur Instagram, on se doit tout d’abord d’avoir un compte bien optimisé. Cela commence par une photo de profil professionnelle, accompagnée d’une bio captivante, engageante qui donne envie d’en savoir plus. C’est aussi à cet endroit que vous pouvez mettre le lien vers votre site, blog, votre page de vente, votre formulaire, etc.

En effet, votre profil Instagram est en quelque sorte votre carte de visite. Misez tout sur cette partie qui permet non seulement de vous présenter mais également de vous connecter avec vos abonnés.

Instagram est un réseau social où l’apparence compte énormément. Un compte harmonieux avec une identité visuelle affirmée et qui se démarque sera plus apprécié et gage de professionnalisme qu’un compte Instagram un peu tout décousu.

Miser sur les hashtags sur Instagram

Les hashtags sont très importants sur Instagram. Ce sont les mots clés qui vous permettent de référencer vos publications. C’est notamment grâce à cela que de potentiels abonnés peuvent retrouver vos publications via le moteur de recherche d’Instagram. Ne les négligez pas !

Mettez en place une stratégie de hashtags basée sur votre domaine d’activité, ce que vous offrez et le sujet de vos publications.

Fédérez une communauté Instagram et créez du lien

Pour développer son activité avec Instagram, vous allez devoir attirer les gens qui aiment ce que vous faites. Mais pour cela, vous devrez apporter du contenu pertinent et régulier via des visuels, vidéos, des Reels ou des stories !

Spontanément, votre audience va s’épurer au fil du temps et vous ne garderez que les personnes intéressées par votre contenu.

Et c’est là que tout se joue ! Ce sont ces personnes-là qui peuvent devenir vos prochains clients. Echangez avec eux, répondez à leurs commentaires, interagissez en story, bref créer du lien pour cerner leurs problématiques. Il y a “social” dans réseau social, ne l’oubliez pas !

Publier régulièrement

Il faut savoir qu’Instagram est un réseau social qui permet de trouver vos clients mais avant de transformer un visiteur en abonné, puis en client, vous allez devoir apporter de la valeur.

Cette valeur se communique au travers de publications régulières de différents formats (visuels, photos, vidéos…). A savoir que les vidéos courtes sont le plus plébiscitées par Instagram et boostera votre engagement et votre visibilité.

Au-delà de vos produits et services, les personnes qui vous suivent veulent en savoir plus sur vous. L’objectif est que vos abonnés s’identifient à vous.

Et pour cela, il n’y a pas de mystères, vous devez publier régulièrement et veiller à offrir des choses pertinentes pour votre audience. En suivant cette ligne de conduite, vous n’aurez aucun mal à séduire vos abonnés et les attirer sur votre site ou page de vente.

Instagram demande de la régularité, de la pertinence dans vos contenus, de l’interaction avec votre audience. C’est un véritable travail qui demande d’y consacrer un peu de temps tous les jours.

Les bots Instagram : à éviter !

Avec tout ce travail à effectuer, il vous viendrait peut-être à l’esprit de déléguer ces tâches avec un Bot Instagram.

Ce genre de robots vous permettent d’automatiser vos tâches comme poster, aller follow ou unfollow des utilisateurs afin de faire grossir votre communauté.

Je vous le déconseille fortement car vous risquez de vous faire bannir ou subir une perte d’affichage de publications.

Priorisez l’humain en effectuant vous-même le travail sur votre compte et vous verrez que sur le long terme, cela portera ses fruits.

Choisir un réseau social en fonction de votre cible

Avant de vous lancer sur Instagram, cherchez à savoir quels réseaux sociaux utilise votre cible.

Instagram c’est plus de 17 millions d’utilisateurs actifs tous les mois ce qui potentiellement signifie qu’elle s’y trouve forcément. Mais prenez le temps d’identifier les habitudes de votre client idéal et quels canaux il utilise avant de vous lancer. Ce serait dommage de vous lancer sur Instagram alors que votre cible se trouve sur LinkedIn !

Vous l’aurez compris, Instagram est le réseau social qui offre de belles opportunités d’atteindre votre cible. Cependant il faut véritablement travailler son image de marque en développant un compte qui se veut attirant, intéressant et captivant. Si vous prenez le temps d’adopter une véritable ligne éditoriale, avec des contenus travaillés et soignés, vous ressentirez rapidement les bénéfices.

Si vous souhaitez développer une stratégie Instagram pour gagner en visibilité et trouver des clients, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *