Comment rendre Instagram utile pour votre marque ?

Comment rendre Instagram utile pour votre marque ?

3 mars 2021 Blog Réseaux sociaux 0
image-de-marque-instagram

Une image de marque efficace sur les réseaux sociaux doit pouvoir susciter de l’intérêt et des opportunités pour votre activité, sur le long terme.

Plus il y aura de personnes avec qui vous interagissez, et avec qui vous resterez en contact, plus il y aura de chances qu’elles deviennent vos clients.

Avec une image de marque efficace, ils auront déjà confiance en vous et en ce que vous leur dîtes. Vous pourrez ainsi générer de nouveaux contacts de manière naturelle, au lieu de payer (souvent assez cher) des campagnes de publicité, qui ne fonctionnent pas toujours…

Utiliser Instagram pour créer une histoire

Créer une histoire pour votre marque, qu’elle s’articule autour de la culture de votre entreprise, des bases de votre activité ou de votre éthique de travail, reste l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre pour réussir votre communication. Sur une plateforme basée sur les images, comme Instagram, cela devient encore plus crucial.

Les utilisateurs attendent de plus en plus que les entreprises leur fournissent quelque chose ayant une réelle valeur, et les spécialistes en marketing doivent s’assurer de créer un contenu engageant qui capte immédiatement l’attention des abonnés.

Quand vous concevez vos Instagram Stories, concentrez-vous sur les cinq à dix premières secondes pour être certain de présenter à votre public quelque chose qui éveillera un écho chez eux. Ce type de contenu temporaire vous permet de mettre en valeur vos « nouveaux produits » en permettant aux utilisateurs de cliquer pour accéder au site web et obtenir des infos supplémentaires.

Toutes ces stratégies peuvent être incroyablement efficaces, même si elles sont mélangées, mais votre stratégie doit absolument clarifier exactement ce que vous souhaitez que votre public retire de vos publications. Cet objectif doit être au centre de toutes les décisions que vous prenez sur Instagram.

Comprendre votre public

Comme pour toute stratégie marketing, vous devez comprendre votre public, mais Instagram présente un certain nombre de particularités qui le distinguent des autres plateformes sociales. À la différence de Facebook et Twitter, Instagram est moins utilisé par les clients pour publier une réclamation auprès d’une marque. Cet état de choses, même s’il est parfois négatif, donne aux entreprises l’opportunité idéale pour encourager de solides relations avec les utilisateurs.

Menez un audit en recueillant ces informations – contenu des posts, engagement, hashtags utilisés etc. – pour voir clairement ce qui est le plus efficace pour les personnes dans votre industrie. Vous pouvez aussi prendre des notes à propos du type de légende utilisé et de la fréquence des publications. Ceci créera une référence pour votre propre stratégie et vous permettra de démarrer du bon pied.

Les utilisateurs attendent de plus en plus que les entreprises leur fournissent quelque chose ayant une réelle valeur, vous devez donc vous assurer de créer un contenu engageant qui capte immédiatement l’attention des abonnés.

Téléchargez ce guide gratuit pour aller plus loin et apprendre à bien toucher sa cible sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *