4 astuces pour attirer des clients depuis le web vers votre magasin

4 astuces pour attirer des clients depuis le web vers votre magasin

9 juin 2021 Blog Marketing digital 0
webtostore

Ca y est on est déconfinés !!

C’est le moment de passer à l’étape supérieure pour faire revenir vos clients et des visiteurs dans votre enseigne ou boutique ! Comment attirer des clients durant cette période prometteuse ? Je vous partage quelques astuces dans cet article pour mettre en place une stratégie web-to-store.

STRATÉGIE 1 : LES AVIS CLIENTS POUR ATTIRER DES PERSONNES EN MAGASIN

La première stratégie que vous pouvez mettre en place est tout simplement de demander à vos clients à publier des avis sur votre activité.

Ils peuvent être divers et variés : cela peut concerner un retour d’expérience, des retours sur des services ou produits, l’accueil dans le magasin ou encore le ressenti d’un client sur le service client. Les avis sont très importants. En effet, désormais tout le monde lit les avis avant passer à un acte d’achat.

Il est donc important d’être toujours à l’écoute de vos clients pour que ces derniers puissent mettre des retours positifs et ainsi vous permettre d’avoir plus de prospects et clients.

Dans le cas où il y aurait des avis négatifs publiés, pas de panique ! Ne les masquez pas, mais prenez le temps de répondre. Cela montera votre effort d’amélioration et d’écoute. 

STRATEGIE 2 : LE CLICK AND COLLECT

La deuxième stratégie web-to-store que vous pouvez mettre en place est le click and collect.

Elle a été très en vogue pendant le confinement. Il s’agit de permettre à une personne d’acheter un produit sur votre site internet et d’aller le chercher directement en magasin. Ce client pourra parfaitement découvrir vos autres produits dans votre boutique, surtout s’il ne vous connait pas.

Et ensuite, si l’expérience d’achat a été bonne, il pourra revenir au sein de chez vous !
De plus en plus d’enseignes proposent ce type de service donc si vous ne l’avez pas encore fait, lancez-vous !

STRATÉGIE 3 : LES PUBLICITÉS FACEBOOK, GOOGLE…

Un autre moyen de faire venir des clients au sein de votre magasin est de faire de la publicité via Google ou les réseaux sociaux.

En effet, cela vous permettra de cibler un public spécifique que vous souhaitez attirer dans votre boutique.

Bien sûr, lorsque vous mettez en place une campagne publicitaire, il est important de réfléchir à votre cible et à votre objectif. Votre cible doit être bien travaillée pour que vous puissiez avoir des retours positifs.

STRATÉGIE 4 : LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL & GOOGLE MY BUSINESS

Le référencement local est un peu équivalent au référencement naturel mais géolocalisé. Si votre entreprise dépend d’une zone géographique spécifique alors vous devez faire du référencement localisé.

Comment faire du référencement local ? 4 étapes à suivre :

  1. Obtenir plus d’avis clients ;
  2. Améliorer votre fiche Google My Business ;
  3. Développer le référencement naturel de votre site web ;
  4. Développer votre notoriété

Toutes ces techniques supposent de réfléchir à vos objectifs à moyen et long terme et prendre en compte différents paramètres. 


Pour gagner du temps et éviter de tatonner trop longtemps, n’hésitez pas à me contacter ! Je propose un accompagnement sur 3 mois pour vous permettre de gagner en visibilité sur le web et trouver des clients qui vous correspondent. En savoir plus > 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *