3 raisons d’avoir une liste mail

3 raisons d’avoir une liste mail

10 janvier 2022 Blog Email marketing 0
creation-de-contenu

L’emailing est l’un des canaux de conversion les plus employés du moment.

Quel que soit votre secteur, si vous souhaitez augmenter et automatiser vos ventes, alors l’email est idéal pour l’atteinte de vos objectifs et doit être inclus dans votre stratégie digitale.

L’importance d’une mailing list en business

Quand on lance un business en ligne, on est super motivé. Ensuite on découvre la nécessité d’avoir un site internet, un compte Instagram, d’être sur Pinterest, de créer un podcast, d’avoir un groupe Facebook et j’en passe… 

Mais on a pas à devoir gérer tout en même temps. Ce qu’il faut c’est avoir deux à trois supports. 

Et parmi ces supports, il y a la liste d’emails. La liste d’emails fait partie de ceux qui ont un taux de conversion les plus élevés. 

70% d’abonnés à une newsletter affirment avoir déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email !

Et il faut aussi savoir que Le taux de clic est 5x plus élevé pour les emails que pour les réseaux sociaux.

3 raisons pour lesquelles vous devez construire votre mailing list aujourd’hui

1/ Votre liste d’emails vous appartient

Imaginons que vous ayez plus de 10 000 abonnés sur Instagram. Par manque de temps, vous n’avez pas construit de relation plus poussée avec eux et n’avez pas leur adresse mail. Eh bien le jour où Instagram disparaît, bugue (encore) ou le jour où l’algorithme change : bonjour les dégâts !

Nos données sur les réseaux sociaux ne nous appartiennent pas. Nous sommes contraints de respecter leurs conditions d’utilisation et de subir les changements d’algorithme, souvent au détriment de notre visibilité. Et qui dit baisse de visibilité, dit baisse de leads, puis baisse de revenus. 

2/ L’email est plus efficace que les réseaux sociaux

L’email est 40 fois plus efficace en conversion qu’un message posté sur les réseaux sociaux. Et là, on ne parle pas simplement de vente d’un produit ou d’un service mais aussi de téléchargements de produits gratuits, de clics…en bref tout ce qui nécessite une action concrète de la part de l’utilisateur.

L’utilisation d’un outil d’emailing pour communiquer les offres commerciales est 10 fois plus efficace qu’avec Facebook ou Twitter.

3/ Une liste d’emails génère du chiffre d’affaires

C’est plutôt logique au final : une personne qui reçoit des nouvelles de vous régulièrement dans sa boîte mail a de plus en plus confiance en vous. Surtout si ce que vous lui envoyez est toujours pertinent et intéressant pour elle. Et cette confiance se traduit bien souvent par un achat.

La moyenne de conversion se situe entre 1 et 3%, ce qui signifie qu’à chaque fois que vous faites une promotion, c’est 1 à 3% de votre liste qui achètera. Parfois moins, parfois beaucoup plus.

L’emailing génère 174 % de conversions supplémentaires que les réseaux sociaux.

Comment récolter des emails ?

Ok donc là vous vous dites, intéressant mais par où commencer ? Comment construire sa liste mail ?

Suivez déjà ces 3 étapes pour récolter des mails :

1.Créer un produit gratuit

Tout part de lui si vous voulez avoir des abonnés qualifiés. Il peut se présenter sous plusieurs formes selon votre activité : guide gratuit, offre de réduction, challenge, échantillon, etc.

2.Parlez de ce produit gratuit dans vos contenus

Article, post, story, vidéo, formulaire sur votre site web, etc….tous les moyens sont bons ! N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action pour qu’ils renseignent leur adresse mail !

3.Faire de la publicité (facultatif)

Pratique pour toucher du monde en dehors de vos abonnés…qui peuvent devenir de futurs abonnés et pourquoi pas, des clients !

Construire sa liste email : ce qu’il faut retenir

✔ Ouvrir ses mails est la première chose que font beaucoup de personnes le matin.

Les emails font partie de notre quotidien, et font donc partie du quotidien de votre client idéal. Vous devez, vous aussi, être présent(e) dans sa vie à cet endroit de façon régulière.

✔ Via les newsletters, vous avez l’opportunité d’instaurer un climat de proximité et de confiance entre vous et votre client idéal. Cette confiance est la base indispensable avant d’espérer pouvoir vendre sereinement sur le long terme.

✔ Votre mailing list vous appartient au contraire des réseaux sociaux.

L’emailing n’est pas seulement un canal d’acquisition, de fidélisation ou de rétention. Il est aussi très puissant en conversion  :

  • il permet de construire de véritables stratégies (et donc d’analyser des résultats variés en fonction d’objectifs variés)
  • si de bons outils sont utilisés alors il peut être entièrement automatisable 

Donc si vous voulez avoir plus de résultats avec l’email marketing, rejoignez EMAILING POWER, la méthode pour développer une liste d’emails qualifiés et convertir ses prospects en clients

Elle s’adresse à toute personne qui : 

  •  ne sait pas comment s’y prendre pour créer sa liste mail
  • ne sait pas comment faire pour augmenter son nombre d’adresses mails
  • veux apprendre à convertir via les mails

Ce qu’on verra dans la formation :

  • Comment récolter des adresses mail qualifiées
  • Créer un Lead Magnet (freebie)
  • Comment créer une page de capture captivante ?
  • Comment créer une séquence d’emails
  • Les différents types d’emails
  • L’automatisation et la segmentation de ses emails
  • Des tutoriels techniques aux logiciels d’email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *